Confrontation sort le 15 mars

Coucou tou.te.s 🙂,

 

Ça y est, bientôt le grand saut ! J’en suis à cinquante pages de la fin de ma dernière relecture de Confrontation. Pour info, je n’ai pas réussi à me cantonner à la simple lecture de base, avec extraction des mots en trop et ajout des manquants… J’ai encore un peu remanié le manuscrit dans une dernière tentative d’enrichissement de son champ lexical et l’otage des « pour » à foison.

Je suis assez fière de moi en ce qui concerne les « pour ». Quant à l’interdiction de reformuler mes phrases, en revanche… Mais bon ! C’est mon premier livre, je m’autorise donc cette fantaisie.

 

Encore ma page Facebook à créer, inviter mes proches à s’abonner, demander l’accès aux groupes de discussion que je suis actuellement sous mon nom propre et le 15 mars, je sors Confrontation !

Dans le plus grand anonymat.

 

En toute franchise, sortir mon premier livre alors que personne ne l’attend m’arrange. Pourquoi ? Parce que j’ai prévu de le sortir le 15 mars, MAIS

  • D’abords c’est un mercredi et je dois remplir mes obligations professionnelles toute la journée afin de gagner ma croûte ce jour-là, et
  • Je ne sais absolument pas comment je vais m’y prendre.

 

Enfin si… je sais que je vais le poster sur monbestseller.com en premier lieu, que je vais harceler mes bêta-lecteurs pour qu’ils donnent un avis positif dessus (vu que je sais qu’eux l’ont aimé), expressément inviter TOUS mes contacts à le lire (et à donner un avis… que j’espère positif, mais que j’attends surtout conforme à leur ressenti).

 

Toutefois, qu’en est-il du reste ? La couverture par exemple ? J’ai déjà confectionné la 1e de couverture, mais ni la tranche ni la 4e de couverture… Pour un livre numérique, est-ce nécessaire ? Se présente-t-elle de la même façon qu’un livre papier ? Lorsque j’en lis, il me semble ne voir que la 1e de couverture, mais peut-être que je passe à côté de pages auxquelles je ne prête pas attention ? Ça me ressemble tellement !

Ces interrogations me travaillent, même si la réponse arrivera bien assez vite (je dois la trouver avant le 15 mars après tout).

Première de couverture peinte par Hélène Biefnot

Surtout que, là encore, les novices (et les autres aussi d’ailleurs) se voient-ils octroyé le droit de suivre cette procédure de publication avec une date de sortie ultérieure, histoire de s’assurer que le jour J tout est prêt et aussi… histoire que la date annoncée à ses lecteurs en avance reste la bonne ? Bon… vu qu’en une journée, j’aurai le temps de prévenir l’ensemble de mes contacts que le livre est sur monbestseller.com… je peux aussi attendre qu’il soit déjà publié. Quoique ! Il faut faire attention aux statistiques aussi 😱.

 

Après… j’ai vu qu’il est envisageable de participer à la vie de monbestseller.com pour donner du crédit temps à son livre. J’ai choisi cette option. Cependant, je ne saurais pas écrire des articles d’intérêt général (ou, si j’ai bien compris, des articles sur l’actualité littéraire), vu que ce que j’en connais est déjà écrit (puisque ce sont des articles que je lis), je n’apporterai rien. J’avais donc dirigé mes espoirs sur les commentaires des livres présents sur le site. J’avais juste omis de lire le terme « argumentés ». Qu’est-ce que ce mot sous-entend ? Mes retours seront-ils suffisants ? Seront-ils pertinents ? 🙏

 

Encore des interrogations dont je dois trouver les réponses si je veux avancer 😜.

 

En même temps… ne serait-ce pas un peu ton job ? 🤔

Si ! Tout à fait. Ça ne m’empêchera juste pas de flipper le temps de tout découvrir 😅. Après, quand je saurai faire, ça ira mieux 🤭.

 

Bref, comme vous pouvez le constater, je me lance, avec ce premier livre, dans un vide rempli de questions. Ça me fait peur… je suis même en train de m’en rendre malade, mais j’espère bien tenir ! Parce qu’en même temps… j’en ai tellement envie !

 

 

Bonne semaine et bonne.s lecture.s (écoute.s) 😘

Laissez un commentaire