Confrontation

Dimension N° 9 523

4ème de Couverture

Un tueur à gage est-il un criminel ou l’arme de son commanditaire ? Est-ce mal d’éliminer des humains quand ils sont en surnombre pour les ressources de la terre ? Voici le questionnement dont Dorian[1] Frisnet – prescient capable de contrôler nos peurs – use pour former de jeunes orphelines à devenir des machines à tuer d’exception… si elles survivent à l’entrainement.

Au commencement de Confrontation, une a réussi : Gabrielle. Tueuse à gage rousse douée d’un instinct d’autoprotection aiguisé. Et une deuxième tente l’aventure : Abigaëlle Délardois. Recrue prometteuse, immunisée contre les autres dons.

Si la première a volé son indépendance à Dorian et doit venir à bout d’un certain contrat Délardois, l’autre a vu sa mère se faire poignarder par une dame aux cheveux orange et réclame vengeance. Abigaëlle pactisera donc bientôt avec Dorian pour apprendre un métier qui lui permettra d’obtenir réparation… en échange d’une abnégation totale. Gabrielle, de son côté, s’oppose à l’homme qui l’a façonnée.

À quoi joue Dorian ? Qu’adviendra-t-il le jour où Abigaëlle et Gabrielle se rencontreront ?

[1] Ce personnage est Britannique. Son prénom se prononce « Doliane ».

Personnages Principaux

Dorian FRISNET

Etant natif de Grande-Bretagne, son prénom se prononce dɔliːən (doliane).

A l’âge de 12 ans, il rencontre un prescient qui a le don de reconnaître ses semblables. En découvrant son pouvoir, l’homme décide de recueillir un maximum d’orphelins prescients pour en faire des tueurs à gage éminents.
L’homme trouve Dorian un peu vieux – il sera moins facile à endoctriner – mais son don de contrôle des peurs lui plaît. Il le recrute.
Alors que Dorian décide de marcher dans les pas de son mentor, celui-ci lui présente Gabrielle. Quand il la voit évoluer, Dorian change d’avis. Dorénavant il ne recrutera que des orphelines.

Au début du livre, Dorian a 34 ans.
L’unique presciente qu’il trouve lui-même est Abigaëlle.
Au cours du roman, il l’enrôle et ils pactisent : il lui prodiguera la connaissance suffisante pour venger sa mère en échange de son abnégation.

Abigaëlle DELARDOIS

Fillette de 7 ans choyée au début du livre, sa vie change du tout au tout après le meurtre de sa mère.
Elle n’en a cure.
La seule chose qui l’intéresse : tuer la dame aux cheveux orange qui a poignardé sa maman devant ses yeux.

Gabrielle

Jeune adulte de 17 ans au début du livre.
Elle s’est enfuit de chez Dorian après une violente dispute avec lui.
Tueuse émérite, Dorian la considère comme son Masterpiece.
Son pseudonyme est l’Ange Noir.